06 85 95 18 99

Applications de l’hypnose

Confiance en soi

La confiance en soi se traduit par nos attitudes et nos actions, elle permet de de faire face aux défis du quotidien et de réaliser nos désirs. Elle varie selon les individus en fonction de l’histoire de chacun. Elle peut avoir un impact sur la vie personnelle et professionnelle.

De même que l’estime de soi se caractérise par ce que l’on pense de nous-même, la manière dont on se voit et se perçoit.
La confiance en soi et l’estime de soi sont bien souvent dépendantes l’une de l’autre.

L’hypnose est bon outil pour renforcer ces sentiments et ainsi atteindre les objectifs que l’on se fixe.

Stress, Anxiété

Le stress constitue la forme la plus manifeste de la vitalité, il stimule l’organisme lorsqu’il est positif !

Et, avec la vie que nous menons, le rythme, les contraintes du quotidien, les obligations, il arrive que le stress prenne une place trop grande et qu’il devient difficile de le gérer, voir nous empoisonne.

L’anxiété peut avoir un impact sur le quotidien et notre vie de tous les jours.

C’est pourquoi l’hypnose peut être un bon moyen d’apprendre à lâcher prise et à se détendre, d’être plus serein au quotidien.

Gestion du poids

Pour la plupart d’entre nous, vous savez parfaitement ce qu’il faut faire pour perdre du poids, ce qu’il faut manger, l’activité physique, le nombre de repas par jours…mais notre comportement, nos habitudes, nos décisions sont en permanences influencés par notre inconscient.

Cependant tout ce qui concerne les problèmes de poids et d’alimentation ne sont pas forcément dû à ce que l’on mange ou au sport que l’on fait. Parfois manger peut être un moyen de remplir un vide intérieur et donc avoir une cause plus émotionnelle.

L’hypnose permet de maîtriser certains comportements et, la motivation sera le principal levier pour votre changement.
Donc pour être efficace et vous apporter le meilleur; plusieurs pistes sont à explorer.

Parce que chaque personne est différente, avec une histoire différente, les approches par le biais de l’hypnose varient d’une personne à l’autre. Et, le processus est plus ou moins rapide en fonction de chacun. Il vaut mieux laisser le temps à son corps de retrouver sa silhouette, sans se restreindre, sans forcer quoi que ce soit afin d’obtenir un résultat durable.

Addictions

L’addiction exprime une absence d’indépendance et de liberté.

L’hypnose peut être un bon allier pour se libéré de toute substance.

Parce ce que chaque personne a un rapport différent au produit, le nombre de séance peut varier. Trois ou quatre séances d’hypnose peuvent suffire à certains, quand d’autres auront besoin de plus.

Avec une démarche active, c’est vous seul qui décidez de votre changement !

Gérer une épreuve

Au cours de notre vie, nous sommes tous confrontés à des moments plus ou moins difficiles (une séparation, un licenciement, une crise lié à l’âge, un traumatisme, une maladie…), et avancer n’est pas toujours facile.

Retrouver l’espoir d’un meilleur lendemain est un chemin parfois long et sinueux. Il faut apprendre à gérer ses émotions, à accepter ses peines, calmer ses colères et alors construire une nouvelle vie.
L’hypnose sera un outil efficace pour vous permettre d’évoluer dans votre vie

Le deuil est une étape de vie où nous sommes tous confronté un jour ou l’autre, et, c’est un des moments les plus difficiles dans la vie.
Alors que la mort est inévitable, la perte d’un proche parent, ami, enfant, nourrisson…constitue toujours une étape douloureuse à surmonter quel que soit les conditions du décès.
Cette période de souffrance peur être dévastatrice dans le cas où la personne en deuil n’arrive pas à se défaire de l’attachement envers la personne.

C’est pourquoi l’hypnose peut permettre d’apaiser vos blessures et souffrances.

La dépression, le Burn Out

Notre humeur n’est jamais constante et chaque personne est sujet à des hauts et des bas en fonctions des situations vécues (changement dans sa vie : maladie, accident, deuil, stress au quotidien, pression de l’entourage personnel ou professionnelle, déception, blessures d’enfances…etc…).Nous nous régulons vers un équilibre mais parfois cette adaptation ne fonctionne plus.

La dépression est souvent due à l’accumulation de plusieurs facteurs, elle peut être masquée ou bien prendre forme de maladie grave.

Le burn-out est une forme de dépression ou un certain nombre de facteurs (stress, surcharge de travail, manque de communication, conflits…) entrainent un épuisement professionnel.

L’hypnose peut permettre une remise en route du dynamisme, de l’énergie et de remplacer le cercle des idées négatives par un dialogue intérieur positif et constructif.

Le chemin vers le mieux être peut être long et un accompagnement médical est toujours souhaitable.

Chez l’enfant

En tant que parents, nous sommes parfois confrontés, avec notre enfant, à des problèmes que nous n’arrivons pas à résoudre et qui peuvent impacter la vie de toute la famille.

Les raisons peuvent être diverses :

Troubles du sommeil, anxiété, hyperactivité, peurs, cauchemars, colères, difficultés d’apprentissage, problème d’intimidation, énurésie (pipi au lit), …

Votre enfant peut trouver une aide par le biais de l’hypnose.

Les séances seront des moments de partages et de complicité avec des moments forts qui permettront à votre enfant de vivre mieux.

Chez l’adolescent

L’adolescence est une période de transition entre l’enfance et l’âge adulte.
L’hypnose permet aux adolescents d’apporter des compétences et des outils pour mieux gérer certaines situations et permettant de développer la confiance en soi.

L’hypnose peut aider les adolescents à croire en leurs capacités, à apprendre à se détendre et à contrôler leurs actes, pensées et émotions.

Les applications sont diverses :

Stress, manque de confiance en soi, troubles lié à la colère, angoisses, problème d’intimidation, harcèlement scolaire, anxiété de performance, préparation à des examens (brevet, BAC, BTS, permis de conduire…), concentration et motivation à l’école…

Phobie

La phobie est liée à une angoisse cachée et dont la personne se protège en la projetant dans le réel sous forme d’une peur focalisée sur un objet ou une situation quelconque.

L’hypnose peut aider à surmonter cette peur qu’elle qu’en soit l’origine. Elle soulagera votre peur stress face à votre peur.
Le travail se fera par pallier et sera efficace de façon durable.

lire notre article

Autres applications

  • Trouble du comportement
    • stress
    • angoisse, panique
    • gestion de la colère
    • timidité, trac
  • Phobies, Peurs
  • Problème cutané
    • eczéma
    • psoriasis
  • Gestion des difficultés relationnelles
    • problème familial
    • problème de couple
    • problème professionnelles
    • gestion de conflits
  • Passer une étape de vie
    • crise de la quarantaine, cinquantaine
    • gérer une maladie
    • passage en retraite
    • séparation, deuil…
  • Trouble du comportement alimentaire
    • perte de poids
    • boulimie
    • anorexie
    • addiction au sucre
    • anneau gastrique virtuel
  • Trouble du sommeil

Une question, n'hésitez pas à me contacter