06 85 95 18 99

L’ENURESIE

Qu’est-ce que l’énurésie?

L’énurésie correspond à la survenue pendant la nuit de mictions involontaires et incontrôlables, pour l’enfant de plus de 5 ans comme pour l’adulte. C’est le fameux pipi au lit.

Primaire ou secondaire, l’énurésie touche 1 enfant sur 10 et plutôt les garçons que les filles. Elle peut provoquer un sentiment de culpabilité  et de honte pour l’enfant ainsi que pour les parents. Ils peuvent développer une anxiété qui à son tour, peut renforcer le problème.

L’hypnose pour soigner l’énurésie

Avant d’envisager une approche par l’hypnose, il est important d’écarter les pistes physiologiques comme une infection urinaire, du diabète ou tout autre problème urinaire.

Lorsque l’énurésie est d’origine affective  ou psychologique, il est possible de le traiter par l’hypnose. Cette méthode douce permet à l’enfant de prendre, en quelques séances, le contrôle  de son corps. Traiter l’énurésie c’est avant tout considérer l’enfant dans sa globalité et les parents seront parfois impliqués dans cette démarche. Ainsi le pipi au lit devient alors qu’un mauvais souvenir !

« Regardes au fond de ta poche, la clé est juste là ! Il suffit de la trouver ! »